Paludiers indépendants à Guérande

Nous sommes Gilles Morel (oncle) et Matthieu Le Chantoux (neveu), Paludiers Indépendants Producteurs-Récoltants associés en G.A.E.C  familial.

Installées sur les marais salants de Guérande et plus particulièrement sur le magnifique bassin du Mès, nos deux salines de 46 œillets ou cristallisoirs se trouvent sur la commune d’Assérac et notre atelier est situé à St-Molf (44350).

Fruit délicat de l’océan, du soleil, du vent et du savoir faire ancestral des paludiers, le Sel de Guérande et la Fleur de Sel de Guérande que nous vous proposons sont récoltés selon des méthodes artisanales et entièrement à la main.

Notre Fleur de Sel de Guérande cueillie délicatement à la surface de l’eau, notre Gros Sel de Guérande, ne sont ni lavés ni traités et s’égouttent naturellement sur nos salines.

Paludiers Indépendants Producteurs-Récoltants, nous portons une attention particulière à la qualité de nos produits qui ne subissent aucune mécanisation afin de respecter la structure et le goût d’un sel naturel.

Notre Fleur de Sel de Guérande et notre Gros Sel de Guérande sont IGP (Indication Géographique Protégée) ce qui vous garantit l’origine, le mode de production et la méthode de récolte.

Nos Sels de Guérande Aromatisés sont préparés avec des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, dans un souci de respect de l’environnent mais aussi de notre bien-être.

C’est Naturellement Guérande.

Gilles et Matthieu sur le marais
Récolte - Matthieu au marais salant
Récolte - Gilles et Matthieu au marais salant
Le sel de Guérande - notre marais salant